« Adieu petit ange » Ils découvrent la mort de leur fils de 3 ans en bonne santé pendant son sommeil


Comme tous les soirs, Sarah et James ont mis le petit Frankie dans son lit.  Le lendemain matin, c’est avec horreur que les deux parents découvrent en voulant réveiller leur enfant que celui-ci semblait bleu et inerte.

Après des tentatives de réanimation cardiopulmonaire effectuées par Sarah, Frankie est emmené par les ambulanciers paramédicaux à l’hôpital de Wythenshawe. L’annonce était désormais officielle, le petit est décédé dans son sommeil. Victime du syndrome de la mort subite du nourrisson.  

Première cause de mortalité chez les bébés de moins d’un an et deuxième cause de décès chez les enfants de 1 à 14 ans, la mort inattendue du nourrisson survient brutalement sans que les victimes ne présentent d’antécédents pouvant laisser prévoir un tel évènement. Pour mieux comprendre les facteurs de risque de ce drame, le couple meurtri et endolori, a pu amasser près de 23 000 euro dans le but de financer des recherches. La maman en deuil témoigne : « Frankie était un garçon heureux et en bonne santé. Je l’ai mis au lit comme d’habitude et il semblait aller bien. Il s’est réveillé vers quatre heures du matin pour demander de l’eau, ce qui est normal. »

Lire la suite sur @ SantePlusMag
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://worldtop.org