Carte du moustique-tigre : plus de la moitié de la France en vigilance rouge


Cette année le moustique-tigre est encore bien implanté en France. Il est même de plus en plus actif, désormais présent dans 67 départements, soit près de 65% du territoire.

Le moustique est le principal prédateur de l’Homme, responsable de centaines de millions de morts chaque année. Son influence est telle qu’il aurait façonné l’histoire de notre espèce. Dans son ouvrage The Mosquito : A Human History of Our Deadliest Predator, l’historien Timothy C. Winegard évoque même l’idée que les moustiques ont tué près de la moitié de tous les humains ayant vécu sur Terre depuis 200 000 ans.

Reconnaissable à ses rayures blanches, le moustique-tigre est une espèce agressive mais peu vive, et donc plutôt “facile à écraser” précise le site, qui distille quelques conseils dans le but d’éviter leur prolifération à proximité de votre habitation. Il est notamment recommandé de vider les vases et les soucoupes des pots de fleurs en extérieur, de rendre les bidons de récupération d’eau de pluie inaccessibles aux moustiques, de retourner les arrosoirs ou encore de prévoir une pente suffisante pour que l’eau ne stagne pas dans les gouttières.

Lire la suite sur @ SciencePost
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://worldtop.org