«Je n’ai jamais rien vu de pire»: les images déchirantes des carcasses d’animaux brûlés vif en Australie alors que les incendies ravagent le pays


C’est toutes les côtes australiennes qui sont touchées par les incendies. Si on ne recense que très peu de décès humains, du côté des animaux, c’est une autre histoire. Relayées par un cameraman d’ABC News, mais filmées par les responsables d’un hôtel de Batlow, les images qui suivent sont très dures à regarder. « Je suis désolé de vous partager ces images, près de Batlow », écrit le cameraman. « Ça me brise le cœur. C’est la pire chose que j’ai jamais vue. Mais il faut que les gens sachent. »

Les images montrent des centaines de carcasses d’animaux, tués par les feux de forêt. Selon les experts, plus de 480 millions d’animaux ont déjà péri dans les flammes. À taille humaine, cela représente presque la population de l’Union européenne. L’écosystème australien pourrait mettre plus de 100 ans pour se remettre. De son côté, Sydney vient d’être déclaré l’endroit le plus chaud de la terre. Les Australiens viennent de passer le Nouvel An sous une température atteignant parfois 50C°.

Lire la suite sur @ topibuzz.me