«La minute qu’on reçoit les vaccins, on commence à piquer», assure Christian Dubé


Le ministre de la Santé, Christian Dubé, n’a aucune garantie de la part du gouvernement fédéral que des vaccins contre la COVID-19 seront disponibles dès le début de l’année 2021. Le gouvernement assure toutefois être prêt à lancer une campagne de vaccination dès le 1er janvier prochain, rapporte TVA Nouvelles. 

M. Dubé était en entrevue sur les ondes de LCN et a expliqué qu’il mettait de la pression sur Ottawa dans le but d’avoir des réponses au sujet de quant seront rendues disponibles des premières doses de vaccins. 

«J’ai écrit une lettre le 23 octobre à la ministre de la Santé [Patty Hajdu], conjointement avec la ministre de la Santé de l’Ontario. Donc l’Ontario et le Québec ont écrit au fédéral pour leur dire “on veut de l’information. C’est beau que ce soit vous qui négociez, mais qu’est-ce qu’on va avoir, quand, les quantités, etc.” Je n’ai pas encore eu de réponse. J’ai réécrit encore une lettre cette semaine. On va mettre beaucoup beaucoup de pression », a souligné le ministre québécois de la Santé.