Les 7 médicaments les plus prescrits dans le monde et leurs équivalents naturels.


Les opioïdes sont des médicaments puissamment analgésiques. L’usage médical des opioïdes sur ordonnance consiste à atténuer la douleur, notamment dans certains cancers évolués ou encore pour le soulagement de la toux, de la diarrhée ainsi que le traitement de la dépendance à d’autres opioïdes. Consommés abusivement, les opioïdes peuvent entraîner la dépendance, voire la mort.

Découvrez le classement des 10 opioïdes les plus prescrits dans le monde, leurs effets secondaires ainsi que leurs substituts naturels.

Mécanisme d’action : Narcotique, l’hydrocodone appartient à la famille des médicaments antitussifs et peut entraîner une dépendance en cas d’usage abusif.

Effets indésirables : Il ne doit en aucun cas être administré à des enfants en bas âge. Il peut causer entre autres des affections abdominales, problèmes respiratoires, constipation, traumatisme crânien, somnolence et perte de vigilance, dépendance. L’hydrocodone peut nuire au développement du fœtus en cas de grossesse et à la qualité du lait maternel.

[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://worldtop.org