Les médecins et les infirmières de l’hôpital applaudissent le personnel de nettoyage : des travailleurs trop souvent oubliés


Dans le monde, l’urgence liée au coronavirus est désormais une réalité dans de nombreux pays. Alors que de nombreuses personnes sont chez elles en quarantaine, les hôpitaux travaillent sans relâche pour contrer ce terrible ennemi invisible. Aux côtés des médecins et des infirmières, héros infatigables, il y a tout une autre catégorie de personnes qui, dans les murs des établissements de soins, travaillent jour après jour pour que tout fonctionne.

Il s’agit du personnel des services techniques, des femmes et des hommes qui nettoient, rangent, livrent les repas et gèrent le côté pratique de la vie hospitalière. Ce sont eux aussi des personnes qui, en silence, avec engagement et courage, mènent le combat contre Covid-19 comme ils le peuvent. Pour éviter que le rôle vital qu’ils jouent ne soit relégué au second plan, les médecins et les infirmiers d’un hôpital de Barcelone leur ont dédié un geste aussi symbolique qu’émouvant.

Lire la suite sur @ Regarde cette video