Un policier Québécois livre un puissant hommage à ceux et celles qui aident à lutter contre la propagation de la COVID-19.


Le Québec traverse une crise sans précédent en raison de l’épidémie de la COVID-19 et dans une telle situation, nous comptons énormément sur les précieux travailleurs du milieu de la santé. 

Toutefois, on a aussi tendance à oublier que les policiers jouent un rôle très important en temps de crise et leur travail prend alors une tout autre dimension.

Voilà donc pourquoi nous sommes très heureux de vous partager le témoignage d’un agent de police à propos de sa réalité lors d’une crise importante comme celle-ci.

Après avoir lu le témoignage de Marc-Étienne, vous ne verrez probablement plus les policiers du même oeil.

“C’est vraiment stressant de dealer avec des gens potentiellenent affectés par la maladie à chaque quart de travail. C’est une couche de stress qui s’ajoute à celles des appels réguliers. Je pense à tous ceux qui sont dans les métiers d’urgence (j’inclus la santé) et aussi les camionneurs, les commis d’épicerie, les intervenants sociaux, tous ceux qui vont travailler pour aider et qui préfèreraient se confiner et attendre que ça passe en protégeant le plus possible sa famille et ses proches.