
Parfois, l’humanité est vraiment capable de faire ressortir le pire au détriment de personnes qui ne le méritent pas vraiment. Pensez aux relations sur le lieu de travail : l’injustice et les harcèlements de la part des responsables peuvent être à l’ordre du jour, ne serait-ce qu’en raison du désir de se défouler sur un employé qui n’a rien fait de mal.
La femme dont nous allons vous parler a été littéralement stupéfaite lorsque la propriétaire de la boulangerie pour laquelle elle travaillait depuis 19 ans l’a licenciée sur le champ. Pourquoi ? Présomption de « vol » de 20 centimes.
Vous avez bien lu : 20 centimes, quelques sous manquants dans les caisses, et Yvonne Hough, 54 ans, a été licenciée sur le champ. L’employée de la boulangerie Preston avait acheté des goûters pour ses petits-enfants avant de partir, mais elle avait oublié de mettre 20 centimes sur le total qu’elle devait payer en caisse. Ainsi, en apprenant ce « trou », la propriétaire a cru bon de l’accuser de vol et de la renvoyer.