Chine : la 5G, la réalité virtuelle, les robots et les drones aident à combattre l’épidémie de coronavirus


En Chine, diverses technologies soutiennent la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Malgré certains relents sécuritaires, ces technologies représentent un soutien logistique de poids. Soutenir les personnels de santé, limiter la propagation du coronavirus et aider les personnes en confinement semble être la priorité.

Toujours à distance, des casques de réalité virtuelle permettent d’entrer en contact avec des patients. Ces visites virtuelles permettent de réduire le risque de contamination du personnel hospitalier. Il s’agit également de venir en aide aux plus pauvres et/ou à ceux vivant dans des zones plus reculées (voir vidéo en fin d’article).

Comme le rapportait le Daily Mail, des drones nettoyeurs sont à l’œuvre dans trois provinces chinoises : le Jilin, le Shandong et le Zhejiang. Si nous ignorons combien de drones sont mobilisés, chacun d’entre eux peut nettoyer une surface de 16 000 mètres carrés en une demi-journée ! Par ailleurs, ces mêmes drones diffusent des messages de prévention auprès de la population.

Lire la suite sur @ SciencePost
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://worldtop.org