Confinement : une caissière en larmes partage un témoignage poignant (Vidéo)


A lire aussi : Les images glaçantes d’un hôpital en Espagne où les patients sont par terre par manque de place ! (Vidéo)

Le personnel hospitalier est en première ligne pour tenter de sauver des vies et vaincre le coronavirus. Mais d’autres métiers font aussi face au COVID-19 et risquent leur vie. Ce sont des emplois jugés essentiels à la vie du pays. C’est le cas des hôtesses et hôtes de caisse des supermarchés. L’émission Sept à Huit diffusée sur TF1 ce dimanche 22 mars 2020 a partagé le témoignage poignant d’une caissière, en larmes.

Elle s’appelle Martine et se rend tous les jours au travail pour servir les clients du supermarché. Chaque jour elle fait  face au coronavirus, malgré la mise en place d’une vitre en plexiglas et de gants en latex. Un risque présent, qui l’inquiète. Mais heureusement, certains clients trouvent les mots pour la remercier et l’encourager, ce qui la touche profondément. « On ne sait pas ce qu’on va ramener à la maison… » dit-elle, les larmes montantes. « On se dit qu’on est là pour les autres, ils peuvent venir faire des courses, parce que si on n’était plus là, on aurait du mal à se nourrir » termine-t-elle en pleurs. Un discours bouleversant, qui a touché les millions de téléspectateurs.

[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://worldtop.org