Coronavirus: Air France, Transat et Air Canada annoncent des assouplissements à leurs politiques de réservation


Alors que la crise entourant le nouveau coronavirus perturbe considérablement l’industrie du voyage, Air France, Transat et Air Canada ont annoncé d’importants assouplissements à leurs politiques de réservation.

C’est Air France qui a été la première compagnie à initier ce mouvement en annonçant qu’elle permettrait à ses clients de reporter ou d’annuler sans frais tous les voyages réservés avant le 31 mars 2020 et prévus entre le 3 mars et le 31 mai.

Les voyageurs qui reporteront ou annuleront une réservation auront droit à un bon valable un an sur les vols d’Air France et de KLM, mais celui-ci ne sera pas remboursable.

Quelques heures plus tard, c’était au tour de la compagnie Transat d’annoncer à ses clients qu’elle leur offrirait la possibilité de modifier sans frais la date de leur voyage, leur destination ou leur hôtel. Transat a expliqué sa décision dans un courriel en affirmant: “Cette politique s’applique sur les nouvelles réservations de vols sur toutes les routes offertes par Air Transat et de forfaits Sud effectuées entre le 4 et le 31 mars 2020 pour des séjours d’ici le 31 octobre 2020.”

[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://worldtop.org