Coronavirus : un sondage révèle que les Français font plus confiance à Didier Raoult qu’à Olivier Véran, le ministre de la santé


“Face à l’épidémie de coronavirus, faites-vous plus confiance au professeur Didier Raoult ou au ministre de la Santé Olivier Véran ?” Voici la question posée aux Français dans le cadre d’un sondage exclusif sur le panel propriétaire YouGov France pour Capital. Portant sur un échantillon de 1016 citoyens représentatifs de la population nationale (18 ans et plus), le sondage a été mené sur internet du 27 au 28 mai 2020. En voici les résultats.

En outre, son opposition à Olivier Véran dans le cadre de ce sondage n’est pas sans refléter une dimension sociologique importante. En effet, lui qui critique souvent les élites de Paris, les médias et les “médecins de bureau” qui interviennent fréquemment sur les plateaux télévisés, sa côte de popularité est assez basse chez les catégories socioprofessionnelles les plus favorisées en France, connues sous le sigle CSP+. Seuls 24% l’ont “choisi” dans ce sondage, face à 30% qui lui préfèrent Olivier Véran. A l’opposé, les catégories socioprofessionnelles moins favorisées, les personnes privées d’emplois et les retraités ont plus confiance en Didier Raoult qu’en Olivier Véran, avec des taux respectifs de 32% vs 14%, 33% vs 14% et enfin 37% vs 17%.

Lire la suite sur @ SantePlusMag