enfants

enfants

Les enfants représentent l’avenir de notre société, incarnant l’innocence, la curiosité et le potentiel illimité. Ils sont des êtres en pleine croissance, tant sur le plan physique que mental, et nécessitent un environnement sécurisant et stimulant pour s’épanouir pleinement. L’éducation, la santé et le bien-être des enfants sont des priorités essentielles pour garantir leur développement harmonieux. Les enfants apprennent par le jeu, l’exploration et l’interaction sociale, ce qui souligne l’importance de leur offrir des opportunités variées pour découvrir le monde qui les entoure. Ils possèdent une capacité unique à voir le monde avec émerveillement et à poser des questions profondes, souvent inattendues. Les adultes ont la responsabilité de guider, protéger et inspirer les enfants, tout en respectant leur individualité et leurs besoins spécifiques. En investissant dans les enfants, nous investissons dans un futur plus prometteur et plus équitable. Leur bien-être et leur éducation sont les piliers sur lesquels repose la prospérité de nos communautés et de notre monde.

Voir la publication sur Facebook



Dernières actualités

8 choses que nos grands-parents faisaient avec leurs enfants, mais qui aujourd’hui seraient impensables

Publié le mercredi 28 août à 22:33

8 choses que nos grands-parents faisaient avec leurs enfants, mais qui aujourd’hui seraient impensables

Au siècle dernier, les sociétés ont profondément changé, transfigurées par le progrès et la technologie, et - comme pour beaucoup d'autres choses - ceux qui en sont le plus conscientssont lesgrands-parents, ou du moins les personnes âgées. Souvent, c'est précisément en regardant les enfants, avec lesquels la distance temporelle est plus grande, que leur étonnement - et parfois leur désapprobation - surgit : ils se souviennent de leur propre enfance, et avec nostalgie ils voient lanette différenceavec celle que conduisent les jeunes d'aujourd'hui.

Des adultes demandent des avions sans enfants après qu’un homme ait posté la vidéo d’un enfant pleurant pendant un vol de 29 heures

Publié le dimanche 18 août à 16:49

Un homme qui a voyagé pendant 29 heures a certainement vécu difficilement son vol, car un enfant s’est mis à crier pendant tout le vol. Comme il ne pouvait rien faire pour arrêter l’enfant, il a enregistré son expérience et l’a postée sur internet :

On prétend que les voyages constituent le meilleur enseignement, et c'est probablement vrai car tu apprendras beaucoup de choses en chemin, surtout lorsque tu arriveras enfin à ta destination. Mais q…