Jean-Marc Généreux est un danseur, chorégraphe et juge de danse canadien, né le 25 décembre 1962 à Longueuil, Québec. Il est surtout connu pour son rôle de juge dans l’émission « Danse avec les stars » en France, où il a conquis le public par son enthousiasme et ses expressions mémorables. Généreux a commencé sa carrière de danseur à un jeune âge et a rapidement gravi les échelons dans le monde de la danse de salon, remportant de nombreux titres nationaux et internationaux avec sa partenaire et épouse, France Mousseau. En plus de son travail à la télévision, il a chorégraphié pour des spectacles de grande envergure et a participé à des émissions de danse aux États-Unis, comme « So You Think You Can Dance ». Jean-Marc Généreux est également connu pour son engagement envers les causes sociales, notamment celles liées à l’autisme, inspiré par son fils, François, qui est autiste. Sa passion pour la danse et son charisme ont fait de lui une figure emblématique et aimée du grand public.
VIDÉO | « On a petit problème: tu danses trop fort»: Jean-Marc Généreux revient sur son expérience à «Chanteurs masqués»
Il a dû «mentir» plus d’une fois pour préserver le secret!
Si vous trouviez que Na-poulet-on dansait admirablement, vous aviez là l’une des clés pour deviner l’identité de la personnalité qui se cachait.